Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moustache education

par discothequelelaser06 24 Mai 1986, 22:58 musique Texte

Fin du mois de Mai 1986, la côte d'Azur est saturée de Rolls Royce, de Lamborghini Countach, de Porsche 928, de VIP et de blondinettes en quête de célébrité. Le Festival du film bat son plein, et il n'est pas rare de croiser quelques stars du grand écran dans les parages. De Cannes à San Remo, les nuits sont rythmées par de l'Italo Disco bien choisie, mélangée de New Wave, du dernier Madonna, de quelques bières, de beaucoup de Pastis et des dernières Ernte 23 qui restent au fond du paquet que N. "Alfetta" m'a rapporté d'une virée en Allemagne de l'Ouest.

 

Je suis un peu en retard ce soir, V. a dû ouvrir le Laser sans moi. Je suis parti un peu tard de chez la poulette avec qui j'ai passé la journée. Sur la moyenne corniche, ma Porsche 924 enchaîne les petits virages avec aisance, aux alentours des 3'500 tours minutes. Les vitres sont baissées afin de profiter au mieux de la nuit chaude et humide que la Riviera nous offre, et surtout pour écouter la ligne inox raisonner sur les parois rocheuses de la petite route qui me mène à Roquebrune. C'est vers les 23 heures que j'arrive enfin sur le parking de la boîte, et je me cale entre une Renault 5 Lauréate et une BMW 318i coupé. Deux branlous qui attendent un pote à eux font une remarque positive au sujet de mes phares escamotables.

 

Je sors une cigarette que j'allume d'un coup de Zippo et me dirige vers le bar. V. a bien géré, un morceau de Hall & Oates rend dingue les clients, et pourtant il a déjà deux ans. Adult Education. Allez poto, sers-moi donc un pastaga, la route m'a donné grand soif.

 

N.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page