Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Made in France

par discothequelelaser06 3 Mars 1988, 19:49 photo Texte

"Oh cong, elle est passée où la Porscheuh ?"

T'aurais dû voir la tête de V. quand je me suis pointé chez lui à bord de ma nouvelle gova. Ah la Porsche...Encore une sombre histoire. Un matin, je me réveille, plus de 924. Juste quelques morceaux de verre sur le trottoir...Ah les enculés, ils ont même pas cherchés à faire les choses proprement...Les quelques loustics que je connaissais dans le milieu savaient au moins crocheter une portière sans faire un carnage, mais tout fout le camp. Envolée, et volée tout court.

Les condés ? Même si Alex entretenaient leurs bagnoles, personne ne revu la 924, elle devait déjà être démontée en Pologne à l'heure où je remplissais la déclaration de vol au commissariat central de Nice ! Après quelques jaunes pour se consoler, Il fallait quand même agir. L'Ascona est top, mais les voitures, c'est comme les seins : Une c'est pas assez, et trois c'est trop. C'est en parlant de tout et de rien, quelques jours plus tard, qu'un habitué de la boîte déboula avec une bonne idée.

"N., oublie pas que je suis vendeur chez Peug'...Tu penses quoi de la nouvelle 405 ? Sans déconner, elle est pas mal. Arrête de rigoler, on a un modèle de direction bien optionné là, cuir chauffant, tout électrique...La semaine prochaine, je viens avec, je paye ma tournée si tu changes pas d'avis !"

Malgré ses consommations, il avait tenu parole le bougre, et c'est ainsi que "la voiture de l'année" pointait le bout de son museau gris sur le parking du Laser, éclairant les quelques curieux d'un halo jaunâtre. Ouais, c'est confortable, c'est vrai. Ah le toit ouvrant vitré, c'est cool. Les sièges chauffant, ça plairait bien à madame...Nan mais, moi en Française ? T'es pas sérieux ! Bon, elle est à combien, ta charette ?

L'assurance m'ayant grassement dédommagé du vol de la Porsche, je signa le chèque sur le comptoir, entre un Grant's et un Ricard, processus de décision méga eighties. Quelques jours plus tard, j'allais chercher ma 405 SR, et tira tout droit vers les petites routes au dessous du col d'Eze, avec le dernier Gainsbourg à la radio. La radio d'ailleurs, va falloir penser à la changer. Sérieux les gars, c'est quoi cette daube ? Ah ils ont rigolés, les potes, au début.

"Alors, le beau gosse est casé, il achète une familiale ?"

Rigolez, toujours est-il qu'on en case pas mal, des caisses de bières dans ce coffre ! Et c'est peut-être pas une Porsche, mais c'est la voiture de l'année !

N.

Made in France
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page