Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sea, SEC and sun.

par discothequelelaser06 1 Juillet 1986, 17:34 Au parking Photo Texte

J'adore le mois de Juillet. Pour moi, c'est synonyme des grandes vacances, du tour de France, de la fête nationale, et d'une population qui souffle un grand coup après des mois de boulot, de stress et d'obligations. "Vacances, j'oublie tout, plus rien à faire du tout" ! Et pour nous, c'est le coup de départ de la saison, le "dur" du business. 

 

C'est pourquoi Val' et ma bille étions arrivés de bonne heure à la discothèque pour préparer les lieux à la première grosse soirée de l'été, pour remplir le bar et faire quelques essais sons & lumières. C'est d'ailleurs sur un petit Music & Lights de nos indéboulonnables Imagination que nous buvions un Ricard bien mérité, fraîche récompense de notre labeur. Alors qu'on envisageait la petite soeur, on a vu un gros coupé gris entrer un peu trop vite sur le parking, faisant une grande boucle avant de planter son museau devant les portes de la boîte, un peu comme un squale négociant son approche avant de bouffer sa proie. Le gros coup de gaz avant de couper le moteur ne laissait aucun doute, c'est un V8. 

 

Val' me regarde en me lançant un "Oh putain, encore un touriste qui s'imagine qu'on est un PMU...Je m'en vais lui dire qu'on ouvre pas le tiercé avant vingt-deux heures, moi". Je lui emboîte naturellement le pas, surtout que j'avais oublié mes clopes dans l'Ascona qui faisait la sieste à l'ombre d'un pin parasol. Le temps de se faire éblouir par la luminosité après des heures d'obscurité, et l'on reconnaissait enfin notre touriste. Barbe de quelques jours, lunettes de soleil vissées sur le pif, et l'accent typique des margoulins d'au-dessus de Lyon, le genre qui te crève un tympan pour te vendre le poisson tout juste arrivé de Bretagne au marché des Halles à Paname. Alex venait de débarquer, et en Mercedes 500 SEC, s'il vous plaît. Les salutations d'usages passées, il fallait crever l'abcès. 

 

-Bon ma couille, tu comptes nous laisser mariner comme des anchois dans leur huile ou tu nous racontes d'où sort cette péniche ?

 

Pour la faire courte, la bagnole d'un client qui voulait faire poser un kit large dessus, puis qui a eu un gros pépin dans ses affaires juste avant qu'Alex n'attaque les travaux, et comme le gonze avait besoin de flouze fissa, le SEC s'est retrouvé en vente, et salement remisé.

 

-Tu me connais N., depuis le temps que je voulais un SEC, j'allais pas cracher dessus ! Bon les gadjos, vous fermez votre rade le temps que vous embarque faire une virée ? Je dois passer au Country Club vite fait.

 

Le temps pour Val' d'enfiler sa veste verte, et moi de choper mes Lucky et mon Nikon dans l'Opel, que l'on remontait la moyenne corniche sur "Edge Of Town" de The Truth. Y'a pas à dire : tu n'as pas mieux que Mercedes...

Sea, SEC and sun.
Sea, SEC and sun.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page