Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique maison

par discothequelelaser06 6 Février 1988, 21:51 video Texte

-Wo cong, c'est quoi ce qui passeuh ?

Je discutais avec une petite brune aux cheveux courts qui avait garée sa Mini cabriolet un peu trop près de mon Ascona en début de soirée. Petie robe qui va bien, grande boucles d'oreille, un sourire à faire fondre les palmiers de la Prom'. Pas de casse sur les bagnoles, plus de peur que de mal, et la bonne excuse d'entamer la discussion. Un Ricard ? Avec plaisir ma belle.

-Puté N., tu m'entends ? C'est quoi qui passeuh ?

Il allait me foirer mon plan ce zguetfon, à gueuler dans mes oreilles comme si sa vie en dépendait. Il devait entamer son quatrième Planteur, mais semblait encore tenir sur ses quilles. La petite brune le regardait, l'air de dire "toi mon coco, tu commences à nous saouler", et elle avait pas tort. Mais bon, c'était un ami de longue date, Morgan, et qui venait exprès de la banlieue Parisienne pour les vacances d'hiver. Il avait chargé son açendouze ras-la-gueule, mis des chaînes en 13", et s'était réservé une semaine à Isola 2000, avec la promesse (tenue) de nous rendre visite au Laser. Et en attendant, il semblait bien aimer ce qui passait dans la sono, comme le reste des clients d'ailleurs.

-Santé, tu me lâches les arpions ? C'est nouveau, c'est de la House Music !

-De la House Music ? De la musique maison, ah ah !

Et il s'y connaissait en trucs faits maison. Enfin, surtout le cocktail maison, qu'il appréciait particulièrement. Ce maxi 33, on me l'avait donné il y a quelques semaines, quand des Brits sont venus faire leur émission dans la discothèque. Quelle rigolade, l'autre avec son kilt. Ils sont bien déjantés les anglais, et c'est pour ça qu'on les aime.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page