Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les vacances d'été

par discothequelelaser06 9 Septembre 1988, 13:04 Texte video

En farfouillant dans mes VHS, j'ai retrouvé une pépite, un collector...Le film des vacances d'été 1988 qu'Alex, dit "Le Parigot", avait monté lorsqu'il était venu passer une quinzaine de jours à Nice, quittant un peu la grisaille de tout ce qui se trouve au dessus de Lyon, et profitant des bonnes bouteilles de la région et des petites touristes pas farouches.

Déjà quand t'es patron de boîte, tu peux rarement prendre tes vacances comme tout le monde. J'irai sûrement faire un tour à Berlin ouest après la rentrée, quand la côte sera rendu aux Azuréens. En plus de ça, quand tu habites le sudeuh, c'est plus les potes qui viennent à toi que l'inverse.

C'est l'année où Alex avait acheté sa Mercedes 190, "sa première Allemande à lui" comme il disait fièrement. Val' était admiratif de l'étoile dressée sur la grosse calandre, lui qui crève d'envie de se payer une classe S mais ne peut pas lâcher la Golf de sa jeunesse. "Ta première caisse, tu la vends pas !" m'a-t-il dit un jour. Bah, moi ma première caisse, une Peugeot 104, je l'ai plantée dans un virage du Turini, en voulant faire comme les grands. Pour le coup, j'étais plutôt obnubilé par le vu-mètre Pioneer monté au dessus du poste Kenwood. Un truc comme ça, j'en avais toujours rêvé pour L'Ascona. La music ET les lights.

On ne compte plus le nombre de dérapages effectués sur le parking du Laser, histoire de bien en jeter plein la vue, et impressionner les gonzesses, ni les traces de gomme laissées au feu rouge du Mont Boron. On ne compte pas non plus les heures à moduler sur nos CiBi respectives, lors des virées à Fréjus, ou les soirées d'anthologie chez l'un ou chez l'autre.

1988 restera un grand cru, et ça mérite bien une vidéo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page