Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pompe la confiture

par discothequelelaser06 19 Mars 1989, 23:25 dance Texte

C'est encore un de ces soirs. Un samedi, bien sûr. Mi-Mars, les jours rallongent, il fait de plus en plus bon sur la côte, ça sent bon le début de la saison. J'avais fait fort, j'avoue : le 501 sur les chaussures bateau, une chemise blanche et une veste Smalto bien criarde, la barbe mal rasé à la Gainsbarre, avec l'inévitable Lucky Strike au coin des lèvres. J'ai sorti la 740il de son parking, le chauffage en marche et le toit ouvert, puis le Blaupunkt qui balance des démos Ouest-Allemandes qu'un pote m'a envoyé, pour voir.

La moyenne corniche paraît bien courte ce soir, j'ai dépassé deux jeunes en 309 gti qui avaient pourtant l'air d'attaquer sous le reflet des réverbères oranges, bercé par le M60B30, bien calé dans le cuir Napa. J'ai juste appuyé un peu, tombé un rapport sans m'en rendre compte, et les deux rectangles jaunes n'étaient plus que deux petits points dans mon rétroviseur intérieur.

Quelques minutes plus tard, je me garais sur le parking du Laser, à côté de la Golf de V. Le tic-tic du moteur qui refroidit semblait calé sur mes pas alors que je me dirigeais vers la boîte. Du monde, y'en avait déjà, et tous dansaient sur une grosse pépite que mon compère nous avait rapporté du plat-pays il y a quelques jours seulement : Pump Up The Jam the Technotronic. Ce titre avait tout du number one, et notre intuition allait nous donner raison. En attendant, toute la faune du 06 enchaînait pastis et pas de danse là dessus. Vraiment, ça sent bon le début de la saison...

N.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page